BoursoBank, filiale de Société Générale, compte plus de 7 millions de clients et a été élue “banque la moins chère” pour la 17ᵉ année consécutive. Elle propose trois cartes Visa (Welcome gratuite, Ultim gratuite, et Metal à 9,90 €/mois), une offre complète de produits bancaires, des frais réduits, et des primes de bienvenue et de parrainage parmi les plus élevées du marché.
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💳 Les offres de compte bancaire BoursoBank
Les cartes bancaires BoursoBank
BoursoBank propose trois cartes bancaires Visa, accessibles selon vos besoins, toutes à autorisation systématique, avec des conditions de revenus et des plafonds modulables. Voici le détail :
- Welcome Carte Visa Classic à autorisation systématique, gratuite (hors non-utilisation : 5 €/mois), accessible sans condition de revenus. Débit immédiat uniquement. 1 retrait en devise gratuit/mois, puis 1,69 %. Assurances et assistances Visa Classic incluses. Découvert autorisé après 3 mois : 1 000 €.
- Ultim Carte Visa Classic à autorisation systématique, gratuite (9 €/mois si aucun paiement), sans condition de revenus en débit immédiat, ou 2 400 € nets/mois pour le débit différé. Jusqu’à 3 retraits gratuits/mois en devises puis 1,69 %. Découvert autorisé après 3 mois : 2 500 €. Assurances et assistances voyages premium.
- Metal Carte Visa Classic à autorisation systématique, 9,90 €/mois pour la carte physique, 5,90 €/mois en version dématérialisée. Accessible sans condition de revenus en débit immédiat, ou 6 520 € nets/mois pour le débit différé. Paiements et retraits à l’international gratuits et illimités. Découvert autorisé après 3 mois : 10 000 €. Assurances et assistances voyages premium (prise en charge jusqu’à 5 020 000 €).
Mise à jour des offres proposées faite en 06/2025
Les tarifs et frais bancaires BoursoBank
Elue banque la moins chère pour la 17ᵉ année consécutive par Le Monde et Panorabanques, BoursoBank s’impose avec ses tarifs ultra-compétitifs. Voici un comparatif des principaux frais par carte pour vous permettre de faire le meilleur choix.
Type de carte | Prix de la carte | Frais courants | Frais à l’étranger | Frais de non-utilisation mensuelle | Découvert |
---|---|---|---|---|---|
Welcome | Gratuite | aucun | Paiements gratuits / 1 retrait en devises gratuit par mois puis 1,69 % par retrait | 5 € (si 0 paiement par mois) | Autorisé : 7 % / Non autorisé : 16 % (jusqu’à 1 000 € de découvert après 3 mois) |
Ultim | Gratuite | aucun | Paiements gratuits / 3 retraits en devises gratuits par mois puis 1,69 % par retrait | 9 € (si 0 paiement par mois) | Autorisé : 7 % / Non autorisé : 16 % (jusqu’à 2 500 € de découvert après 3 mois) |
Metal | 9,90 €/mois (physique) / 5,90 €/mois (dématérialisée) | aucun | Aucun frais sur paiements et retraits à l’international (illimités) | aucun | Autorisé : 7 % / Non autorisé : 16 % (jusqu’à 10 000 € de découvert après 3 mois) |
Informations relatives aux tarifs et frais bancaires recueillies sur les grilles tarifaires des banques en juin 2025.
Ouvrir un compte BoursoBank : les étapes à suivre
L’ouverture d’un compte BoursoBank s’effectue exclusivement en ligne via l’application mobile dédiée, et non en agence, par téléphone ou sur des points de vente physiques. Voici les différentes étapes à suivre pour devenir client :
- Téléchargez l’application BoursoBank ou cliquez sur le formulaire en ligne et renseignez vos informations personnelles.
- Choisissez votre offre de carte bancaire puis signez électroniquement votre contrat avec BoursoBank.
- Transmettez votre pièce d’identité et un RIB, puis effectuez votre premier dépôt pour activer votre compte.
Quels sont les avis sur BoursoBank ?
Plateforme | Note moyenne | Nombre d’avis |
---|---|---|
App Store | 4.9/5 | 372000 |
Google Play | 4.8/5 | 233573 |
Trustpilot | 4.5/5 | 33650 |
Les notes de BoursoBank ont été collectés sur les différentes plateformes d’avis par nos experts en juin 2025.
✅ Les avis positifs
- BoursoBank séduit par la gratuité des opérations principales, notamment sur les comptes à vue et cartes bancaires.
- L’application est jugée très facile à prendre en main et permet d’effectuer la grande majorité des démarches soi-même, sans l’aide d’un conseiller.
- Rapidité et simplicité d’exécution des opérations bancaires sont souvent mises en avant.
- Les utilisateurs apprécient la générosité des primes de bienvenue et de l’offre de parrainage.
- Le service client est jugé réactif et facilement joignable en cas de besoin selon de nombreux avis.
❌ Les avis négatifs
- Quelques clients notent une difficulté à réaliser certaines opérations comme les virements ou une expérience dégradée lors de certaines démarches.
- Difficulté à joindre un conseiller par téléphone et temps d’attente parfois longs pour une réponse.
- Certains clients regrettent un manque de relation client et la gestion principalement 100 % en ligne, ce qui ne convient pas à tout le monde.
- Délais de réponses du service client jugés trop longs, en particulier par mail.
- Le chatbot d’aide est perçu comme peu performant par de nombreux utilisateurs.